Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par apepaw

APEPAW Wissous le 16 novembre 2015

COMMEMORATION DU CENTENAIRE DE LA GUERRE DE 14/18 POUR LES ELEVES DE WISSOUS

Dans le cadre du Centenaire de la guerre de 14/18, l’Association Pour l’Environnement et le Patrimoine de Wissous, avec le concours de la Municipalité, a organisé le jeudi 12 novembre 2015 à la salle des Fêtes de la commune une séance pour les élèves de CM2 des deux écoles de Wissous.

La Municipalité était représentée par Madame Jeannerot et Monsieur Durand

Cette manifestation faisait partie d’un programme de manifestations proposées par l’APEPAW et labellisées par la Mission du Centenaire et l’Office National des Anciens Combattants (ONAC).

Après une courte présentation du président de l’APEPAW, un documentaire sur la façon dont la guerre a été déclarée a été projeté. A base de documents d’époque, Il montre la vie de la société européenne à la veille du conflit, les alliances, les responsabilités, et l’engrenage infernal qui a amené toute l’Europe en s’entre-tuer.

Suite à ce documentaire, un livre illustré pour enfants sur la guerre de 14/18, acquis par l’association avec l’aide de la commune, a été distribué, par des responsables de l’APEPAW, à chaque élève des 3 classes de CM2 de Wissous, accompagné de pin’s* dont la maquette a été dessinée par un membre de l’association. Ce livre pourra servir de support pédagogique aux enseignants.

Jean-Claude CIRET

Président de l’APEPAW

*Ces pin’s ont été également distribués par l’APEPAW aux personnes présentent lors de la cérémonie au monument aux Morts du 11 novembre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article