Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par apepaw

      Signez la pétition en ligne en cliquant ici 

 L’APEPAW lance une pétition pour sauver un élément important du patrimoine historique de la commune de Wissous. Nous sollicitons le soutien de toutes les personnes attachées à la conservation des témoins architecturaux remarquables d’une époque qui font le caractère d’une commune.

Après avoir démoli la vieille fontaine dite la Coulette, la municipalité a décidé de raser le pavillon dit du gardien du domaine « Les Étangs » situé près de la bibliothèque. Ce pavillon des XVII/XVIII siècles dans l'espace Arthur Clarke et son magnifique pigeonnier, est un témoin très rare de l’architecture de l’époque, remarqué par les architectes du patrimoine qui ont considéré que ce bâtiment devait être conservé et restauré à l’identique.

Il appartient à la commune depuis 1977 et toutes les municipalités successives se sont engagées à le préserver et à le restaurer. L’équipe actuelle avait fait de même, mais elle ne tient pas sa promesse.

Cette décision étant contraire à ses engagements nous demandons à la municipalité de sursoir à cette destruction jusqu’aux prochaines élections municipales afin que l’avenir du pavillon du gardien fasse l’objet d’un débat à cette occasion entre les différents candidats à la Mairie de Wissous. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article