Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par apepaw

APEPAWINFO342redAPEPAWINFO341red Guide-vert-2006160-copie-1Depuis sa création en 2000, l’APEPAW fait tout son possible pour faire connaître Wissous, pour protéger et mettre en valeur son patrimoine. A la suite de démarches, notre association avait obtenu que notre commune figure pour la première fois dans le Guide Vert Michelin (édition 2006).

La  valeur patrimoniale et touristique de Wissous était reconnue. Malgré tous nos efforts au niveau communal aucune action n’a été entreprise, comme nous le demandions, pour conserver et valoriser ce potentiel qui malheureusement n’a fait que se dégrader.

L’APEPAW a offert à la commune la plaque « Monument Historique » apposée sur l’église, a réalisé un dépliant touristique, a organisé des visites guidées de la commune et la participation aux Journées du Patrimoine. Elle n’a été ni écoutée ni entendue et seule elle ne pouvait pas permettre à Wissous de rester dans le Guide  Vert Michelin. L’absence de toute valorisation du patrimoine de la commune et sa dégradation (voir le bulletin d’information n° 34 de l’APEPAW) a entraîné l’exclusion de Wissous de ce guide et sa disparition dans la dernière édition. La commune  a laissé passer une chance de plus.
Jean-Claude CIRET
Président de l’APEPAW
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article